
NOUVEAU ! En janvier 2020, nous avons ouvert Les Ateliers Limbo, un espace de médiation artistique à Paris, afin de prolonger notre action et d’accueillir de nouveaux participants. Depuis septembre 2021, ces Ateliers sont hébergés par le Cinq, l’espace associatif du centre culturel Le 104, dans le 19ème arrondissement de Paris. (INFOS PRATIQUES ci-dessous.)
Au cours de ces Ateliers, les jeunes survivants travaillent avec la musique, le dessin, la danse ou le théâtre. Comme à Conques mais sur le long terme, ils peuvent se retrouver entre eux, créer des liens avec les membres d’autres associations présentes sur les lieux et les adultes encadrants de LIMBO. Avec un seul objectif à terme : leur permettre de marcher seul et apaisé vers d’autres horizons personnel et professionnel. Et réapprendre à vivre. Pour plus d’informations, voir Nos Actions.
INFOS PRATIQUES
Les Ateliers Limbo sont ouverts à de jeunes survivants (entre 18 et 30 ans), homme et femme. Il n’est pas nécessaire de bien parler français pour participer. Chaque atelier accueille une dizaine de personnes. Les ateliers sont entièrement pris en charge par l’association, et sont donc gratuits pour les participants.
IMPORTANT : Les Ateliers Limbo sont suspendus pendant le mois d’août 2023 et reprendront en septembre 2023 !
Pour s’inscrire, ou inscrire une personne que vous connaissez, ou pour obtenir plus de renseignements, merci de nous contacter à l’adresse mail suivante : ateliers.limbo@gmail.com
- HORAIRES : tous les mercredis, de 11h30 à 14h.
- ADRESSE : les ateliers ont lieu au centre culturel Le 104, situé au 5 rue Curial, 75019, Paris (rendez-vous à l’entrée à 11h30 !)
- PROGRAMME : les ateliers sont pensés autour de différentes pratiques, musicothérapie, théâtre, arts-plastiques.
- POUR VENIR :
– Métros : stations Riquet et Crimée (ligne 7), Stalingrad (lignes 2, 5 et 7), Marx Dormoy (ligne 12)
– Bus : arrêts Riquet (54), Riquet ou Curial / Archereau (45)
– RER : station Rosa Parks (ligne E)
– Vélib’ : bornes rue Curial, rue d’Aubervilliers, rue de Tanger, avenue de Flandre, quai de la Seine