Eté 2018

Les vacances se sont déroulées à Conques avec 7 bénéficiaires et 2 encadrants. L’atelier d’arthérapie était animé par un circassien/danseur hiphop. Découverte des métiers d’art du village, rencontres avec des musiciens participant aux « rencontres musicales de Conques », baignade dans les gorges du Tarn…

Ce séjour été particulièrement bénéfique pour les jeunes – en témoignent les nombreux remerciements que nous avons reçu par l’intermédiaire des Cada ou via les groupes Whatsapp créés après chaque séjour. Il est important de souligner combien la présence de la psychologue Renée FONTENELLE, psychologue à Médecins du Monde, a été précieuse, notamment dans le suivi et la gestion des émotions de certains bénéficiaires.

Une activité supplémentaire – testée lors du précédent séjour – le yoga quotidien a permis également de rythmer les journées et a facilité la relaxation des jeunes avant l’heure du coucher. Ces derniers ont, pour la plupart, retrouvé un rythme de sommeil « normal », et ce durablement.